Formations MASTÈRES

Aujourd’hui les technologies se complexifient et de plus en plus de recrutements s’ouvrent vers des niveaux égaux ou supérieurs à Bac+5.

[NOS FORMATIONS MASTÈRES]

Notre pédagogie unique, articulée autour de projets concrets en lien avec des entreprises, va révéler vos talents afin de vous faire entrer dans le monde de l’emploi en toute sérénité.

Expert.e en Sécurité Digitale

Formation informatique niveau Bac+5Titre certifié RNCP n° 36399 Niveau 7

Que ce soit dans le domaine des Systèmes d’Information ou du Développement Logiciel, le respect des règles de sécurité informatique est primordial. Les entreprises recrutent souvent des experts qui vont être responsables du bon respect de ces règles dans toutes les activités de l’entreprise. C’est un métier assez nouveau qui se développe à grande vitesse.

Expert.e en Architecture des Systèmes d’Information

Formation informatique niveau Bac+5 Titre certifié RNCP n° 35275

Ce mastère en informatique se déroule en alternance, au programme : projets concrets créés par des entreprises et cours magistraux de qualité. Le tout en étant accompagné de manière personnalisée par les entreprises et l’équipe pédagogique. À l’issue de cette formation, vous serez capable par exemple de sécuriser une infrastructure informatique ou encore de piloter en tant que chef de projet un projet informatique de A à Z.

Expert.e en Ingénierie du Logiciel

Formation informatique niveau Bac+5Titre certifié RNCP n° 35419

Une formation qui donne accès à des compétences multiples et précises en informatique : développement web, management de projet… Notre pédagogie unique, articulée autour de projets concrets en lien avec des entreprises, va révéler vos talents afin de vous faire entrer sur le monde de l’emploi en toute sérénité.

6ème année de Spécialisation en Cyber Sécurité

Formation informatique niveau Bac+5 Titre certifié RNCP n° 36399 Niveau 7

Le monde informatique recrute de plus en plus de titulaires de diplômes de type Bachelor car le besoin de mise en pratique concrète d’applications informatiques dans des domaines de plus en plus variés. En parallèle, les technologies se complexifient et de plus en plus de recrutements s’ouvrent vers des niveaux égaux ou supérieurs à Bac + 5.

[ ACCESSIBILITÉ AU PUBLIC ]

Le groupe AEN s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Un entretien peut être effectué à tout moment avec un référent handicap de l’association sur la faisabilité de l’adaptation de la formation.
Nous avons déjà accueilli des personnes présentant des troubles du spectre autistique, des troubles dyslexiques et des personnes à mobilité réduite ayant amené à ces exemples d’adaptations : location de matériels, adaptation des épreuves finales, adaptation de la pédagogie.

[Projets concrets]

Nos étudiants font régulièrement des projets de groupe, organisés par nos entreprises partenaires.

C’est l’essence même de la pédagogie de notre école d’informatique.

Pédagogie de projets

[Accompagnement sur mesure]

Nos équipes pédagogiques accompagnent les élèves au quotidien; au cas par cas, afin de les aider à trouver le stage, l’alternance ou l’entreprise qui leur correspond le plus.

Qui sait, peut-être que vous êtes l’entreprise idéale pour un ou plusieurs de nos élèves.

Accompagnement personnalisé

[Stages]

Après les 5 premiers semestres, les élèves doivent effectuer une période de stage en entreprise afin de valider leurs compétences humaines et techniques.

Déjà largement qualifiés,, ils sauront mettre la main à la pâte pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Tout savoir sur les stages

[Alternance]

Nos élèves doivent effectuer 2 ans en alternance afin de valider leur diplôme. Pendant ces deux ans, ils deviennent des collaborateurs indispensables au sein de leur entreprise, tout en continuant à monter en compétences.

Cela vous tenterait d’avoir un alternant en informatique ?

Découvrez l’alternance

[CONDITION D’ADMISSION]

La candidature

Le diplôme du Bac n’est pas obligatoire pour s’inscrire dans notre école d’informatique, mais il faut être motivé, passionné d’informatique et aimer travailler à distance ! Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille ou même en Corse ou à la Martinique, vous pouvez candidater.

Le dossier

Un dossier de candidature est nécessaire pour postuler à une formation en informatique à distance, vous devrez le déposer sur notre site web . Notre équipe pédagogique composée d’experts en informatique va analyser votre dossier avant de vous convoquer à une session de tests à distance.

Tests et entretiens à distance

Vous passez ensuite différents tests et entretiens de motivation. Préparez-vous aux tests suivants : anglais, français, logique, personnalité, informatique.

L’admission

Les résultats aux tests et entretiens déterminent votre admission dans notre école d’informatique à distance. Vous recevrez la réponse rapidement et vous pourrez vous inscrire directement à la suite de la confirmation de votre admission.

Pédagogie – nos valeurs

Dans notre école d’informatique, chaque étudiant est important et unique. Vous y trouverez toutes sortes de profils : du débutant curieux au passionné d’informatique déjà avancé. C’est pourquoi, dans chacune de nos formations, nos équipes pédagogiques s’appliquent à suivre chaque étudiant de manière personnalisée, afin de comprendre ses attentes et de développer ses compétences – humaines et techniques – au maximum.

De plus, nos formations en informatique se déroulent en petits groupes, avec des promotions à taille humaine. Ainsi, chaque étudiant peut tisser des liens avec tous les autres étudiants de sa classe, ce qui facilite les projets de groupes, créé une ambiance conviviale et un esprit d’entraide entre les étudiants.

Projets concrets

Nous sommes convaincus que l’apprentissage des compétences se fait par le vécu et la pratique. L’école se distingue par sa pédagogie fondée sur la réalisation de projets en équipe de 3 à 6 étudiants, où l’entraide et la collaboration sont privilégiées. Chaque étudiant bénéficie d’un suivi personnel et dialogue ouvertement et de façon permanente avec l’équipe pédagogique. Cela développe un climat qui stimule les potentiels et aptitudes de chacun.
Dans notre école, au moins 60% du temps est consacré aux projets. Ces projets sont construits main dans la main avec nos entreprises. Ainsi, nos élèves bénéficient d’atouts considérables sur leur CV lors de la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un premier emploi.

Nous suivre :