Candidature Contact

Formation Post BAC

Et si vous pouviez faire les études que vous voulez où que vous soyez ?
C’est ce que vous propose notre école supérieure d’informatique avec un cursus diplômant de qualité permettant d’accéder à un emploi d’ingénieur. C’est pour vous l’occasion de vous former depuis chez vous, pas de loyer à envisager pour rejoindre INGEN-e.

[NOS FORMATIONS EN INFORMATIQUE]

INGEN-e bénéficie de compétences fortes dans le domaine de l’enseignement à distance, compétences qui ont vu leur réalisation la plus marquante durant les périodes de confinement au cours desquelles étudiants et stagiaires ont pu continuer de suivre leur cursus tout à fait normalement.

Plusieurs formations en full distanciel sont d’ores et déjà intégrées au portefeuille d’offres d’INGEN-e.

Bac +2 Architecte Intégrateur.ice d’Applications Web (Ingénierie du Logiciel)

Formation informatique en alternance, à distance Titre certifié RNCP n° 31114 niveau 5

Suivez une formation en informatique pour devenir spécialiste de l’intégration d’applications web et mobile. Ce parcours de 2 ans en alternance – apprentissage ou professionnalisation – se fait en full distanciel. La durée de 2 ans permet d’enrichir le titre initial de notre pédagogie par projet avec la réalisation d’un ou deux projets informatiques et de formation humaine, compétences transverses voire même adaptées au territoire.

Nos entreprises partenaires vont vous donner des projets réels tout au long de votre formation, afin de développer au maximum vos compétences professionnelles et humaines.

Bac +3 Concepteur Développeur.se d’Applications Web et Web mobile

Formation informatique en alternance, à distance Titre certifié RNCP n° 31678 niveau 6

Suivez une formation en informatique pour devenir spécialiste en développement d’applications web et mobile. Ce parcours de 12 mois en alternance – apprentissage ou professionnalisation – se fait en full distanciel. La durée de 12 mois permet d’enrichir le titre initial de notre pédagogie par projet avec la réalisation d’un ou deux projets informatiques et de formation humaine, compétences transverses voire même adaptées au territoire.

Nos entreprises partenaires vont vous donner des projets réels tout au long de votre formation, afin de développer au maximum vos compétences professionnelles et humaines.

[ ACCESSIBILITÉ AU PUBLIC ]

Le groupe AEN s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Un entretien peut être effectué à tout moment avec un référent handicap de l’association sur la faisabilité de l’adaptation de la formation.
Nous avons déjà accueilli des personnes présentant des troubles du spectre autistique, des troubles dyslexiques et des personnes à mobilité réduite ayant amené à ces exemples d’adaptations : location de matériels, adaptation des épreuves finales, adaptation de la pédagogie.

[Projets concrets]

Nos étudiants font régulièrement des projets de groupe, organisés par nos entreprises partenaires.

C’est l’essence même de la pédagogie de notre école d’informatique.

Pédagogie de projets

[Accompagnement sur mesure]

Nos équipes pédagogiques accompagnent les élèves au quotidien; au cas par cas, afin de les aider à trouver le stage, l’alternance ou l’entreprise qui leur correspond le plus.

Qui sait, peut-être que vous êtes l’entreprise idéale pour un ou plusieurs de nos élèves.

Accompagnement personnalisé

[Stages]

Après les 5 premiers semestres, les élèves doivent effectuer une période de stage en entreprise afin de valider leurs compétences humaines et techniques.

Déjà largement qualifiés,, ils sauront mettre la main à la pâte pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Tout savoir sur les stages

[Alternance]

Nos élèves doivent effectuer 2 ans en alternance afin de valider leur diplôme. Pendant ces deux ans, ils deviennent des collaborateurs indispensables au sein de leur entreprise, tout en continuant à monter en compétences.

Cela vous tenterait d’avoir un alternant en informatique ?

Découvrez l’alternance

[CONDITION D’ADMISSION]

La candidature

Le diplôme du Bac n’est pas obligatoire pour s’inscrire dans notre école d’informatique, mais il faut être motivé, passionné d’informatique et aimer travailler à distance ! Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille ou même en Corse ou à la Martinique, vous pouvez candidater.

Le dossier

Un dossier de candidature est nécessaire pour postuler à une formation en informatique à distance, vous devrez le déposer sur notre site web . Notre équipe pédagogique composée d’experts en informatique va analyser votre dossier avant de vous convoquer à une session de tests à distance.

Tests et entretiens à distance

Vous passez ensuite différents tests et entretiens de motivation. Préparez-vous aux tests suivants : anglais, français, logique, personnalité, informatique.

L’admission

Les résultats aux tests et entretiens déterminent votre admission dans notre école d’informatique à distance. Vous recevrez la réponse rapidement et vous pourrez vous inscrire directement à la suite de la confirmation de votre admission.

Pédagogie – nos valeurs

Notre école d’informatique est convaincue qu’un élève motivé et passionné d’informatique n’a pas forcément besoin d’être inscrit dans une école d’informatique à Paris ou dans une grande ville de France. Nous nous adaptons aux modes de vie des étudiants et à leurs contraintes, afin d’offrir à chacun la possibilité de poursuivre un enseignement de qualité à distance. Et cela sans frais de déplacement ou de logement dans la ville de l’école. La formation à distance permet à nos étudiants d’être autonomes et de s’ancrer dans la réalité du travail en entreprise, avec l’accentuation du télétravail. Suivre une formation à distance permet de travailler différemment, de développer ses compétences en informatique mais aussi ses compétences relationnelles en étant confronté aux problématiques du travail à distance. Nos étudiants diplômés ressortent avec un réel atout comparé aux autres élèves ayant un autre diplôme d’informatique.

Projets concrets

La pédagogie développée par le groupe AEN s’appuie sur une méthodologie par projets réels, réalisés en groupe de 3 à 6 élèves. Développement d’applications, projets web spécifiques de A à Z, conception d’un logiciel pour une entreprise, analyse de la sécurité d’une entreprise… Ces projets sont concrets, divers et fournis par des entreprises réelles afin de préparer les étudiants au monde professionnel. Exactement de la même manière que dans les autres écoles du groupe AEN, les étudiants sont suivis par leurs professeurs et participent à des réunions de travail en ligne, permettant de développer rapidement leurs compétences en informatique.

Nous suivre :