Candidature Contact

Le campus des Sables d’Olonne

vous accueille à deux pas de l’océan, en Vendée, pour étudier l’informatique au soleil ! Les Sables d’Olonne est une ville riche en innovation numérique où les diplômés en informatique sont très recherchés. C’est pourquoi le Groupe AEN (Association pour l’Enseignement du Numérique) y a implanté son école d’informatique.

Nos étudiants sont heureux aux Sables d’Olonne

Ville emblématique du Vendée Globe, Les Sables d’Olonne comptabilise plus de 44 300 habitants. Si vous habitez dans la région des Pays-de-la-Loire, pas besoin d’aller dans une grande ville comme Nantes ou Paris pour faire vos études d’informatique. Vous pouvez faire vos études en bord de mer, dans un cadre exceptionnel. Océan à perte de vue, plages de sable fin, marais salants, complexes aquatiques, zoo, thalassothérapie… Les Sables d’Olonne est une ville idéale pour des études ensoleillées.

Les Sables d’Olonne est un territoire dynamique, regorgeant d’entreprises qui ont besoin d’informaticiens diplômés au plus haut niveau. C’est pourquoi notre école d’informatique s’est implantée aux Sables d’Olonne, dans le Campus Numerimer, réseau des acteurs du numérique à la mer. On y trouve aussi un pôle de recherche et développement autour du numérique, un espace de co-working, un pôle de formation, une pépinière d’entreprises numériques, un data center…

Nos formations aux Sables d’Olonne

En France, avoir le BAC est obligatoire pour s’inscrire dans la majorité des écoles, mais pas dans l’école d’informatique du Groupe AEN. Nous partons du principe que si vous êtes motivé et passionné par l’informatique, vous êtes l’étudiant qu’il nous faut. Il faut aussi vouloir évoluer dès le début de vos études dans le monde professionnel et être prêt à travailler en liaison permanente avec les entreprises : le Groupe AEN met en oeuvre l’alternance chaque fois que c’est possible. Grâce à notre processus de recrutement unique, chaque étudiant qui rejoint notre école est différent et a des compétences uniques.

Pour vous habituer à travailler en équipe de manière professionnelle, notre pédagogie s’appuie sur des projets concrets informatiques ou de formation humaine. Toute l’année, vous allez réaliser différents projets de groupe. C’est un moyen efficace pour développer ses compétences rapidement, autant techniques que relationnelles. La partie cours, plus théorique, n’est pas oubliée pour autant. Nos enseignants et nos intervenants professionnels vous suivent au quotidien et vous donnent cours tout au long de l’année. Une fois diplômé de notre école, vous devenez une pépite sur le marché de l’emploi informatique grâce à notre formation unique.

Des métiers dans l’informatique, il y en a beaucoup : développement web, techniques de systèmes et réseaux, ingénierie… C’est pourquoi notre école d’informatique vous propose plusieurs formations, de BAC+2 à BAC+5.

Les candidatures sont gratuites et ouvertes toute l’année (Hors Parcoursup).

Découvrez la formation qui vous correspond le plus au sein du Groupe AEN :

Retrouvez également nos formations full distanciel INGEN-E :

  • Architecte Intégrateur d’Applications Web (niveau BAC+2) avec 24 mois en alternance
  • Concepteur Développeur d’Applications (niveau BAC+3) avec 12 mois en alternance

Découvrez notre offre de formations professionnelles

Au sein de notre école d’informatique du Groupe AEN, Association pour l’Enseignement du Numérique, des formations professionnelles sont aussi proposées. Elles s’adressent à vous si vous êtes déjà salarié et que vous souhaitez vous former à un domaine particulier du numérique, avec une certification à la clé ou si vous êtes demandeurs d’emploi à la recherche d’une reconversion ou d’un premier emploi dans le numérique.

L’école propose également des formations « sur-mesure » selon vos besoins, axées sur des thématiques variées telles que les systèmes d’information ou encore les outils bureautiques.

Comment se faire financer une formation professionnelle ? 2 Solutions : le CPF, Compte Personnel de Formation, permet de financer les heures de formation. Vous pouvez également demander une prise en charge de la part de l’OPCO de l’entreprisse.

 

Demande d’informations par mail à equipeterritoires@groupe-aen.info

Dans le cadre de la formation professionnelle FORMICI, nous vous proposons :

  • Assistant.e Numérique
  • Installateur.trice Dépanneur.se en Informatique (niveau CAP/BEP)
  • Technicien.ne d’Assistance en Informatique (niveau BAC)
  • Technicien.e Supérieur en Systèmes et Réseaux (niveau BAC+2)
  • Développeur.se Web et Web Mobile (niveau BAC+2)
  • Administrateur.trice des Infrastructures Sécurisées (niveau BAC+3)
  • Concepteur.trice Développeur.se d’Applications Web et Web Mobile (niveau BAC+3)

Jean Baptiste

Personne référente sur le campus

Généralement, on utilise un texte en faux latin, le Lorem ipsum ou Lipsum. Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page, le texte définitif venant remplacer le faux-texte dès qu’il est prêt ou que la mise en page est achevée.

Adresse

Numérimer
2, Impasse Isaac Newton
85340 LES SABLES D’OLONNE

contact@groupe-aen.info

+33 (0)5 53 66 37 70

Logement

Il est facile de trouver un logement aux Sables d’Olonne ou dans les alentours. Notre école est située proche de la gare SNCF et proche d’autres villes comme Château d’Olonne et Olonne-sur-Mer.

Associations

Le tissu associatif est dense aux Sables d’Olonne. Ici, les sports nautiques sont à l’honneur !

Entreprises

Notre école d’informatique partage ses locaux avec de nombreuses entreprises partenaires et pionnières du numérique sur le territoire des Sables d’Olonne.

Personnels encadrants formateurs techniques

Mathieu Delost

« Ne réussissent que ceux qui osent oser »
Georges Clémenceau

Personnels encadrants formateur PFH / Anglais

 

Sabrina Audier

« Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement »
Martin Luther King

 

Andrew Fickling

Revue de presse

Une école développe une appli pour les restaurateurs du 47

Une école développe une appli pour les restaurateurs du 47

Le groupe AEN, qui dispense des formations informatiques à Agen, vient de signer un partenariat avec Adrien Pedrazzi, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de Lot-et-Garonne, pour développer notamment un site internet et une application mobile.
Des formations numériques au top qui collent aux besoins des entreprises du territoire

Des formations numériques au top qui collent aux besoins des entreprises du territoire

A la pointe des besoins, l’établissement adapte en permanence ses formations, avec de nouvelles offres en cybersécurité, e-santé, ingénieur-e d’Affaires, qui s’ajoutent aux autres parcours dont celui d’INTECH Sud. Jean-Michel Talavera, le fondateur d’AEN, a coutume de résumer ainsi son ambition : « Ce n’est pas notre école, c’est l’école des entreprises du territoire. »
Nous suivre :