Le campus de Pamiers

Pamiers est l’endroit idéal pour faire des études d’informatique tout en bénéficiant d’un cadre exceptionnel, au pied des Pyrénées ariégeoises. Pamiers est une ville en plein développement dans le secteur de l’informatique et du numérique. C’est pourquoi le Groupe AEN (Association pour l’Enseignement du Numérique) y a implanté une école.

Pamiers, une ville dynamique qui plaît à nos étudiants

À seulement 30 minutes de Toulouse, Pamiers est parfaitement située. En France, peu d’étudiants peuvent se vanter d’habiter à 1h de la montagne et 1h30 de la mer, tout en ayant un appartement au loyer attractif.

Ville culturelle et sportive, à Pamiers, vous trouverez chaussure à votre pied même en dehors de vos études en informatique. Notre école se trouve en plein centre-ville, à proximité de lieux culturels comme la Cathédrale Saint Antonin de Pamiers et les bords de l’Ariège.

En plein essor dans le secteur de l’informatique et du numérique, Pamiers est la ville idéale pour faire ses études supérieures et être sûr d’avoir un CDI à la clé. En effet, de nombreuses entreprises innovantes et performantes placent Pamiers en tête des villes d’Occitanie créatrices d’entreprises et d’emplois.

Nos formations en informatique à Pamiers

Les projets réels par petites équipes sont primordiaux dans l’école supérieure d’informatique du Groupe AEN. La pédagogie est plus orientée sur la pratique que sur la théorie. C’est pourquoi nous travaillons main dans la main avec des professionnels du numérique pour vous concocter des projets uniques et innovants.

Les cours sont dispensés par des encadrants mais aussi par des intervenants professionnels. Ainsi, vous avez une partie théorique mais aussi des conseils de professionnels, des récits d’expérience et une forte proximité avec les entreprises.

Quelle que soit la formation, nos promotions sont à taille humaine. Ainsi, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure chaque année, pendant toute la durée de vos études. Grâce à cette pédagogie, à Pamiers, nos étudiants obtiennent un premier emploi sans difficulté.

Notre école d’informatique vous propose plusieurs formations en informatique sur le campus de Pamiers, au cœur de l’Ariège. Nos formations s’adressent à tout public, même si vous n’avez pas le diplôme du BAC, et quel que soit votre niveau d’études.

Les candidatures sont gratuites et ouvertes toute l’année (Hors Parcoursup).

Découvrez la formation qui vous correspond le plus au sein du Groupe AEN :

Retrouvez également nos formations full distanciel INGEN-E :

  • Architecte Intégrateur d’Applications Web (niveau BAC+2) avec 24 mois en alternance
  • Concepteur Développeur d’Applications (niveau BAC+3) avec 12 mois en alternance

Découvrez notre offre de formations professionnelles

Au sein de notre école d’informatique du Groupe AEN, Association pour l’Enseignement du Numérique, des formations professionnelles sont aussi proposées. Elles s’adressent à vous si vous êtes déjà salarié et que vous souhaitez vous former à un domaine particulier du numérique, avec une certification à la clé ou si vous êtes demandeurs d’emploi à la recherche d’une reconversion ou d’un premier emploi dans le numérique.

L’école propose également des formations « sur-mesure » selon vos besoins, axées sur des thématiques variées telles que les systèmes d’information ou encore les outils bureautiques.

Comment se faire financer une formation professionnelle ? 2 Solutions : le CPF, Compte Personnel de Formation, permet de financer les heures de formation. Vous pouvez également demander une prise en charge de la part de l’OPCO de l’entreprisse.

 

Demande d’informations par mail à equipeterritoires@groupe-aen.info

Dans le cadre de la formation professionnelle FORMICI, nous vous proposons :

  • Assistant.e Numérique
  • Installateur.trice Dépanneur.se en Informatique (niveau CAP/BEP)
  • Technicien.ne d’Assistance en Informatique (niveau BAC)
  • Technicien.e Supérieur en Systèmes et Réseaux (niveau BAC+2)
  • Développeur.se Web et Web Mobile (niveau BAC+2)
  • Administrateur.trice des Infrastructures Sécurisées (niveau BAC+3)
  • Concepteur.trice Développeur.se d’Applications Web et Web Mobile (niveau BAC+3)

Jean Baptiste

Personne référente sur le campus

Généralement, on utilise un texte en faux latin, le Lorem ipsum ou Lipsum. Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page, le texte définitif venant remplacer le faux-texte dès qu’il est prêt ou que la mise en page est achevée.

Adresse

7, place du Mercadal
09100 PAMIERS

contact@groupe-aen.info

+33 (0)5 53 66 37 70

Logement

Les loyers sont attractifs à Pamiers. Notre école étant en plein centre-ville, l’offre de logement ne manque pas.

Associations

De nombreuses associations vous attendent au sein de notre campus de Pamiers !

Entreprises

En rejoignant notre école d’informatique, vous entrez dans une relation privilégiée avec nos entreprises partenaires.

Personnels encadrants formateurs techniques

Nicolas Pierlot

« Le bug se trouve la plupart du temps entre l’écran et le clavier. C’est là que nous intervenons. »

Philippe Savarino

« Celui qui sait qu’il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu’il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu’il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu’il ne sait pas, fuis-le. (ou envoie le chez intech) »

Personnels encadrants formateur PFH / Anglais

 

Isabelle Gningue

« Seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. »
Proverbe Africain

Catherine Cooper

Revue de presse

Une école développe une appli pour les restaurateurs du 47

Une école développe une appli pour les restaurateurs du 47

Le groupe AEN, qui dispense des formations informatiques à Agen, vient de signer un partenariat avec Adrien Pedrazzi, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de Lot-et-Garonne, pour développer notamment un site internet et une application mobile.
Des formations numériques au top qui collent aux besoins des entreprises du territoire

Des formations numériques au top qui collent aux besoins des entreprises du territoire

A la pointe des besoins, l’établissement adapte en permanence ses formations, avec de nouvelles offres en cybersécurité, e-santé, ingénieur-e d’Affaires, qui s’ajoutent aux autres parcours dont celui d’INTECH Sud. Jean-Michel Talavera, le fondateur d’AEN, a coutume de résumer ainsi son ambition : « Ce n’est pas notre école, c’est l’école des entreprises du territoire. »
Nous suivre :