Candidature Contact

L’école supérieure d’informatique de Nîmes

Étudier l’informatique à seulement 45 min de la mer, dans une ville culturelle, dynamique et festive d’Occitanie : c’est possible ! Pas besoin d’aller à Montpellier ou dans une autre ville du Gard pour se former et trouver un premier emploi dans le numérique. Le Groupe AEN (Association pour l’Enseignement du Numérique) prépare votre vie professionnelle.

Notre campus de Nîmes donne envie aux apprenants de briller

Depuis 2018, les élèves se succèdent sur les bancs de notre école supérieure d’informatique. Nos locaux se trouvent au coeur du site de l’EERIE – lieu emblématique de Nîmes dédié à la recherche, l’innovation et l’enseignement – aux côtés d’autres écoles comme l’ISEN ou la Digital Business School. Nos étudiants disposent d’un cadre idéal pour étudier à Nîmes, une des villes majeures d’Occitanie, labellisée ville d’Art et d’Histoire. Vous pourrez profiter du patrimoine culturel de cette belle ville du Gard, notre école étant à proximité des Arènes de Nîmes et du centre-ville.

Industrie, technologie, tourisme, culture et agronomie : l’économie locale est riche dans l’agglomération de Nîmes. C’est un endroit propice à un début de carrière professionnelle. Et c’est là que se différencie notre école : en étudiant dans notre campus de Nîmes, vous choisissez un parcours professionnalisant correspondant exactement aux demandes des entreprises qui sont associées à la définition du contenu pédagogique.

Chaque étudiant du campus de Nîmes est différent et dispose de compétences spécifiques. Nos enseignants et intervenants professionnels accompagnent chacun en révélant sa singularité. Ainsi, chaque élève qui sort de notre école dispose de compétences précises, uniques, particulières à lui-même, créant une véritable pépite pour les entreprises de Nîmes et de son territoire environnant.

Campus de Nîmes : nos formations en informatique

Systèmes et réseaux, développement d’applications, ingénierie… Les spécialisations dans les domaines du numérique ne manquent pas, c’est pourquoi nous proposons plusieurs formations initiales, de BAC+2 à BAC+5 avec alternance, allant donc du Bachelor au Master.

Le point commun à toutes nos formations ? Les projets. Notre pédagogie s’articule autour des projets de groupes, créés en collaboration avec nos entreprises partenaires pour lesquelles ils constituent un véritable enjeu. Participer à un projet va développer vos compétences, vous habituer à produire en équipe et vous préparer à travailler en entreprise. C’est ce qui fait la force de l’ école supérieure d’informatique du Groupe AEN.

Les candidatures sont gratuites et ouvertes toute l’année (Hors Parcoursup).

Découvrez la formation qui vous correspond le plus au sein du Groupe AEN :

Retrouvez également nos formations full distanciel INGEN-E :

  • Architecte Intégrateur d’Applications Web (niveau BAC+2) avec 24 mois en alternance
  • Concepteur Développeur d’Applications (niveau BAC+3) avec 12 mois en alternance

Découvrez notre offre de formations professionnelles

Au sein de notre école d’informatique du Groupe AEN, Association pour l’Enseignement du Numérique, des formations professionnelles sont aussi proposées. Elles s’adressent à vous si vous êtes déjà salarié et que vous souhaitez vous former à un domaine particulier du numérique, avec une certification à la clé ou si vous êtes demandeurs d’emploi à la recherche d’une reconversion ou d’un premier emploi dans le numérique.

L’école propose également des formations « sur-mesure » selon vos besoins, axées sur des thématiques variées telles que les systèmes d’information ou encore les outils bureautiques.

Comment se faire financer une formation professionnelle ? 2 Solutions : le CPF, Compte Personnel de Formation, permet de financer les heures de formation. Vous pouvez également demander une prise en charge de la part de l’OPCO de l’entreprisse.

 

Demande d’informations par mail à equipeterritoires@groupe-aen.info

Dans le cadre de la formation professionnelle FORMICI, nous vous proposons :

  • Assistant.e Numérique
  • Installateur.trice Dépanneur.se en Informatique (niveau CAP/BEP)
  • Technicien.ne d’Assistance en Informatique (niveau BAC)
  • Technicien.e Supérieur en Systèmes et Réseaux (niveau BAC+2)
  • Développeur.se Web et Web Mobile (niveau BAC+2)
  • Administrateur.trice des Infrastructures Sécurisées (niveau BAC+3)
  • Concepteur.trice Développeur.se d’Applications Web et Web Mobile (niveau BAC+3)

Jean Baptiste

Personne référente sur le campus

Généralement, on utilise un texte en faux latin, le Lorem ipsum ou Lipsum. Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page, le texte définitif venant remplacer le faux-texte dès qu’il est prêt ou que la mise en page est achevée.

Adresse

Site de l’ERIEE
69, rue Georges Besse
30000 NIMES

contact@groupe-aen.info

+33 (0)5 53 66 37 70

Logement

Vous trouverez un logement facilement à Nîmes, notre campus est à proximité du centre-ville et les prix sont raisonnables.

Associations

Culture, Festivités : de nombreuses associations animent la vie étudiante de Nîmes.

Entreprises

Le campus de Nîmes bénéficie d’un grand tissu d’entreprises partenaires, qui vont vous confier des projets au quotidien.

Responsable Administrative Déléguée

Carole Cambet Petit-Jean

« La seule chose qu’on est sûr de ne pas réussir
est celle qu’on ne tente pas »
Paul-Emile VICTOR

Personnels encadrants formateurs techniques

Matthieu Poirot

 

Jules Malard

« Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore.
Échoue encore. Échoue mieux. »
Samuel Beckett

Raphaël Bancal

 

Personnels encadrants formateurs PFH / Anglais

Carole Cambet Petit Jean

Maggie Montanaro

Pôle Développement du Territoire

Stéfanie Grosso

Chargée de mission

Revue de presse

Une école développe une appli pour les restaurateurs du 47

Une école développe une appli pour les restaurateurs du 47

Le groupe AEN, qui dispense des formations informatiques à Agen, vient de signer un partenariat avec Adrien Pedrazzi, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de Lot-et-Garonne, pour développer notamment un site internet et une application mobile.
Des formations numériques au top qui collent aux besoins des entreprises du territoire

Des formations numériques au top qui collent aux besoins des entreprises du territoire

A la pointe des besoins, l’établissement adapte en permanence ses formations, avec de nouvelles offres en cybersécurité, e-santé, ingénieur-e d’Affaires, qui s’ajoutent aux autres parcours dont celui d’INTECH Sud. Jean-Michel Talavera, le fondateur d’AEN, a coutume de résumer ainsi son ambition : « Ce n’est pas notre école, c’est l’école des entreprises du territoire. »
Nous suivre :