Candidature Contact

Découvrez nos conditions d’admission

Notre Service des Admissions Groupe AEN étudiera votre dossier de candidature gratuitement toute l’année.

Déposer votre dossier de candidature

Dossier candidature

Profils admissibles

Vous êtes passionné(e) d’informatique ? Alors les formations proposées par le Groupe AEN sont pour vous.

Quel que soit votre parcours, avec ou sans le Bac, vous pouvez postuler chez AEN.

Le niveau d’admission des candidats est déterminé par les tests du Groupe AEN. Les résultats sont communiqués dans les jours qui suivent par mail et par courrier. Si vous êtes admis(e), vous pouvez dès cet instant vous inscrire et préparer votre rentrée.

Candidats étrangers

Si vous résidez hors de France, nous avons mis en place une procédure d’admission spécifique. Lors d’un entretien téléphonique, nous testerons vos connaissances en informatique et votre motivation, en parallèle de votre niveau de français.

Pour faciliter vos démarches administratives et notamment l’obtention de visas, il est indispensable de déposer votre dossier via les permanences de Campus France de votre pays.

Rentrée décalée de Février

Les formations concernées sont celles des marques INTECH, LIWI et INGEN-e

Comme 30% de nos étudiants, vous pouvez faire le choix de vous réorienter en cours d’année et de commencer un cursus Bac +3 à Bac +5 sans avoir à attendre septembre. En décalage avec la traditionnelle rentrée de septembre, la rentrée de février n’est ni un rattrapage ni un condensé de cours en accéléré, mais bel et bien une seconde opportunité dotée d’un cursus complet, organisé en semestres.

Nous contacter pour plus de précisions.

Tarifs et financement

Les Remises

Dans le cadre de son action en faveur de l’égalité des chances et de l’ouverture sociale une remise peut être accordée sous condition à la suite de l’étude du dossier qui sera étudiée par une Commission d’attribution.

Déposer votre dossier de candidature

Coordonnées

Service des Admissions

admissions@groupe-aen.info
05 53 66 37 70

La validation des acquis de l’expérience en informatique (VAE)

Public éligible

Le Groupe AEN accueille également des professionnels en activité, salariés ou en reconversion, qui ont décidé de suivre le processus de Validation des Acquis de l’Expérience mis en place à l’école. Leur objectif commun : obtenir le titre d’Expert(e) en Ingénierie du Logiciel ou d’Expert(e) en Systèmes et Réseaux reconnu par le RNCP au niveau 7 / équivalent à un Bac+5, au travers de la réalisation d’un portfolio électronique qu’ils viennent ensuite présenter devant un jury.
Si cette démarche ne remplace pas une formation en 5 ans, elle est un moyen formidable pour des professionnels d’accéder à un niveau de reconnaissance académique élevé.

Pour déposer un dossier de VAE, aucun diplôme particulier n’est exigé. Seul prérequis : c’est l’opportunité idéale pour valoriser ses compétences opérationnelles, acquises en entreprise. Le candidat à la VAE doit justifier avoir exercé, en équivalent temps plein d’une durée de 1 an, au moins une des fonctions suivantes, selon la filière choisie.

La VAE est éligible au compte personnel de formation (CPF)

Fabienne LAUBIE
Direction de la Formation Professionnelle
f.laubie@groupe-aen.info
05 35 55 61 56

Accessibilité au public

Le groupe AEN s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap. 

Un entretien peut être effectué à tout moment avec un référent handicap de l’association sur la faisabilité de l’adaptation de la formation.

Nous avons déjà accueilli des personnes présentant des troubles du spectre autistique, des troubles dyslexiques et des personnes à mobilité réduite ayant amené à ces exemples d’adaptations : location de matériels, adaptation des épreuves finales, adaptation de la pédagogie.