Étudiants, étudiantes : pourquoi ne pas poursuivre vos études en informatique après un BTS ? Vous pourrez alors enrichir votre CV en entamant un nouveau cursus diplômant et professionnalisant !
Pouvoir approfondir ses compétences tout en travaillant en alternance, devenir un expert, se démarquer sur le marché du travail ; tant de points positifs que nous allons aborder pour vous prouver qu’effectivement, entreprendre de poursuivre ses études, c’est un choix que vous ne regretterez jamais !
Découvrons ensemble les avantages de poursuivre ses études après un Bac+2.
Se former après son BTS dans un bachelor ou un mastère en informatique, c’est intégrer un marché où la demande est en forte tension !
En effet, selon Blogdumoderateur, le secteur informatique recrutera de nombreux profils : “Plus de 201 000 emplois devraient être à pourvoir dans les 8 prochaines années.”.
Dans le détail, la demande liée aux métiers axés dans l’ingénierie de l’informatique devrait créer plus de “115 000 postes supplémentaires pour 2030, soit une hausse de 26%”, rien que ça !
Cela n’est un secret pour personne. Les entreprises s’arrachent les profils spécialisés en informatique comme un architecte systèmes et réseaux ou encore un expert en cybersécurité.
Notre filière système d’informations forme sur ces métiers si prisés de nos jours et qui permettent à ceux qui maîtrisent ces compétences d’avoir de multiples opportunités. Bien plus encore, vous aurez sûrement la possibilité choisir où vous souhaitez travailler parmi toutes les offres d’emploi car vous êtes une perle rare : la classe, non ?


Continuer jusqu’au bac +5 promet une employabilité au maximum !
Ce n’est un secret pour personne : plus un étudiant a poursuivi ses études et s’est spécialisé, plus il a de chances de trouver un emploi dans l’année qui suit l’obtention de son diplôme.
En effet, atteindre le Bac +5, délivre le titre d’expert et ouvre les portes des métiers qualifiés en entreprises et permet une réelle perspective d’évolution dans le poste occupé.
Sachez qu’avec un Bac +5, environ 9 diplômés de mastère sur 10 ont trouvé un emploi 18 mois seulement après l’obtention de leur diplôme ! (L’Étudiant)
En quelques chiffres :
- le taux d’emploi en CDI, 18 mois après l’obtention d’un Mastère dans le domaine de la technologie, s’élève à 96%
- 63% des diplômés en Mastère occupent un poste de cadre et 23% d’entre eux occupent un poste intermédiaire (Concepteurs d’Avenir)
Bénéficier du titre d’ingénieur en seulement 3 ans, gratuitement grâce à l’alternance !
Notre école supérieure du numérique AEN vous permet de poursuivre votre parcours étudiant jusqu’au Bac +5, en alternance !
Les avantages de l’alternance ? Vous enrichissez votre expérience professionnelle en mettant en pratique vos acquis théoriques dans une entreprise, menant ainsi à une employabilité boostée !
Ajoutons également l’atout financier que représente l’alternance puisque les frais de scolarité sont entièrement pris en charge par l’entreprise qui vous recrute, en plus d’être rémunéré pour le poste en alternance que vous occupez !
En bref, vous bénéficiez des avantages d’un salarié, tout en poursuivant vos études dans une formation que vous n’avez pas besoin de financer vous-même. Et au bout, vous intégrerez le marché de l’emploi plus facilement !

Poursuivre ses études en informatique près de chez soi !
L’école supérieure d’informatique AEN a veillé à implanter ses campus dans des villes françaises à taille moyenne.
Plus besoin de chercher une formation supérieure dans les grandes villes de France situées à plusieurs heures de chez soi ! L’école AEN vous permet de décrocher vos diplômes en supprimant les obstacles d’une vie étudiante loin de sa ville natale.
Terminé le loyer trop cher ou encore l’environnement anxiogène qui découle de grandes villes !
AEN vous permet d’étudier dans des villes à taille moyenne, comme Agen ou Dax, offrant alors aux entreprises territoriales de nouveaux profils de jeunes étudiants qualifiés en informatique, et aux étudiants de nos régions de bénéficier d’enseignements en informatique près de chez eux.
Étudier jusqu’au bac +5 chez AEN, c’est s’assurer de suivre un cursus diplômant et professionnalisant dans des conditions optimales !
Acquérir des compétences approfondies :
En effet, poursuivre vers un Bachelor ou un Mastère en informatique permet de cibler des domaines bien spécifiques tels que le développement web et mobile, la cybersécurité ou encore l’administration de systèmes et réseaux.
Les BTS en informatique (SIO SISR, SN…) représentent une bonne base en compétences, évidemment. Cependant, compléter ce diplôme permet d’évoluer considérablement.
Se spécialiser dans des branches de l’informatique fera de vous un professionnel très qualifié et recherché sur le marché de l’emploi.
Un diplôme qui vous permettra d’avoir un salaire plus élevé !
Ce n’est pas un secret, lorsqu’une entreprise recrute un nouveau profil, plus il est qualifié, plus son salaire sera élevé.
Selon une étude de Adzuna, en France, le salaire moyen brut d’une personne diplômée d’un Bac +5 est 27% supérieur à un individu ayant terminé ses études à un Bac +2 ! Avec un Bac +3, l’écart des salaires s’élève à 3%.
Vous l’avez donc compris, le niveau d’études représente un critère de différenciation à ne pas négliger ! En plus d’offrir plus d’opportunités d’évolution professionnelle, il est assorti d’un salaire plus avantageux.
L’informatique est présente dans toutes les entreprises, peu importe le domaine
Décrocher un diplôme en Bac +3 ou Bac +5 en informatique vous assure une employabilité telle que vous ne sauriez plus où donner de la tête !
Dans une époque où la technologie s’est immiscée à tous les niveaux, les métiers de l’informatique se sont multipliés et se sont installés dans tous types d’entreprises.
Devenue omniprésente, l’informatique demande des compétences bien spécifiques qui nécessitent des postes totalement dédiés à ce secteur.
Allant d’une boutique de prêt à porter aux établissements de santé : des postes en informatique y sont demandés.

Poursuivre ses études informatiques après l’obtention d’un BTS n’est qu’avantage pour votre vie professionnelle future !
Plus d’opportunités d’emploi, avoir un profil qui se différencie de par son niveau d’études et sa qualification, et bien d’autres avantages comme vous avez pu le constater. La liste des points positifs à poursuivre ses études vers un Bac +3 ou Bac +5 est encore longue !
L’école informatique AEN vous forme aux métiers les plus porteurs de ce secteur en réunissant des conditions optimales qui feront de vous un professionnel hors pair.
Si vous souhaitez poursuivre vers une formation dans la cybersécurité, l’administration systèmes et réseaux, le développement web et mobile ou encore en systèmes d’information : vous avez trouvé l’école qu’il vous faut !
Pédagogie par projets réels, alternance, formations à taille humaine et une accompagnement constant tout au long du cursus: des points essentiels qui font de AEN une école d’informatique leader sur ses territoires.
Pour nous rejoindre, déposez votre candidature, nous vous contacterons rapidement après le dépôt de celle-ci.