Journée Portes Ouvertes de Dax

Venez découvrir le campus de Dax ce mercredi 23 Novembre auprès de nos étudiants avec de nombreux ateliers en lien avec l’informatique : Kahoot! ,démontage PC et mini-escape game.

Une Journée Portes Ouvertes pour découvrir notre école qui forme sur les métiers de l’informatique

Réservez votre mercredi après-midi pour votre rendez-vous avec nos étudiants en informatique du campus de Dax
Pour la semaine du numérique, notre équipe du campus de Dax n’a pas fait les choses à moitié pour sa journée portes ouvertes du 23 Novembre.

De nombreux ateliers ludiques, en lien avec le monde de l’informatique

– Atelier Kahoot! : Jouez à des QCM et quiz interactifs préparés par nos étudiants sur l’application, simple, convivial et ludique
 
Démontage PC : pas besoin de ramener vos tournevis, ils ont tout ce qu’il faut pour vous faire découvrir tous les composants d’un ordinateur et leurs fonctions
Mini Escape Game : un super moyen de découvrir votre futur campus de Dax !
 
Et surtout nos encadrants & professeurs sont prêts à répondre à toutes vos questions, sur nos formations initiales mais aussi nos formations continues ouvertes à tous.

L’occasion de vous présenter nos formations en informatique certifiées et professionnalisantes

N’hésitez pas à poser des questions sur nos 16 formations en informatique reconnues par l’État français. Des formations diplômantes allant du Bac+2 au Bac+5.

En plus, nos formations dispensent énormément d’expériences professionnelles :

Des projets informatiques réels dès le premier semestre

Dès le début de leur année scolaire, nos étudiants en informatique sont amenés à travailler sur un projet informatique réel pendant 6 mois, en parallèle avec leurs cours techniques et sur les langages informatiques. Au cours de ce projet en équipe, ils passent de la théorie à la pratique en développant par exemple, des sites web en CSS, des applications grâce à Javascript…

Des projets informatiques réalisés à la demande d’entreprises commanditaires et encadrés par nos professeurs et encadrants qui résultent en une journée appelé Techday pour présenter leurs projets auprès de jury de professionnels en informatique, développement web et cybersécurité. Suite à leur validation, les projets passent en production et tous les outils développés peuvent être utilisés par les entreprises commanditaires et le grand public.

Des projets de formation humaine pour développer les soft-skills

Le Groupe AEN met un point d’honneur à développer les compétences de ses étudiants mais aussi leur savoir-être. C’est pourquoi, en plus des projets informatiques, nous mettons en place des projets de formation humaine menés par nos étudiants auprès d’associations et de collectivités…

Ce qui permet aux étudiants de développer des compétences de savoir être les plus recherchés par les recruteurs : présentation de projet, formation à l’informatique ou au numérique….

N’hésitez pas à vous inscrire à nos JPO de Dax ou de nos autres campus : https://www.groupe-aen.info/jpo/