Candidature Contact

La période actuelle invite à repenser le rapport de la formation au territoire. En s’implantant dans des villes moyennes comme Les Sables d’Olonne, le Groupe AEN répond à cet enjeu majeur depuis sa création en 2015. Une politique engagée permettant ainsi de stimuler les zones en retrait des grandes métropoles proches.

Le Groupe AEN dynamise les territoires

Boris CADU, Président de la French Tech Vendée et Directeur Général d’Innlog (Groupe Tesson), témoigne des avantages de l’ancrage territorial et de l’importance d’avoir un campus du Groupe AEN aux Sables d’Olonne.

« Grâce à sa proximité, l’école a des liens avec les entreprises et connaît ses besoins en termes de recrutement », elle peut donc y répondre en adaptant ses formations. « Les entreprises s’installant là où elles peuvent recruter », la présence de notre école leur permet de disposer de jeunes dynamiques et qualifiés à proximité.

En effet, notre pédagogie par projets réels confiés aux entreprises, associations et collectivités permet aux apprenants d’être directement opérationnels vers l’emploi.

Les Sables d’Olonne : une ville idéale pour des études ensoleillées

Permettre aux jeunes de faire des études supérieures et d’obtenir un CDI chez eux, c’est l’objectif précis de l’école en s’implantant aux Sables d’Olonne, ville emblématique du Vendée Globe.

Une stratégie « gagnant / gagnant » : nul besoin d’aller étudier dans de grandes villes telles que Nantes et Paris, les futurs ingénieurs étudient sur leur territoire, à deux pas de la mer dans une ville riche en innovation informatique et qui recrute. Les entreprises quant à elles bénéficient de compétences locales grâce à ces futurs experts, précieuses dans un contexte de pénurie de main d’œuvre dans le domaine du numérique aujourd’hui.

Retrouvez l’interview complète sur notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=1RHXa_hKFaU