Le Groupe AEN renforce son lien étroit avec les entreprises qui ont signé une convention de partenariat avec le Groupe AEN !

Le 23 novembre, Jean-Michel Talavera, Président du Groupe AEN, a reçu dans les locaux du campus Grand Dax (Immeuble Confluences) quelques entreprises partenaires du territoire qui soutiennent l’école.
À la suite des signatures des conventions de partenariat avec les entreprises citées en fin de l’article, celles-ci ont participé au Comité de Coordination Pédagogique : en effet le Groupe AEN associe les entreprises à la définition des contenus pédagogiques afin de leur garantir que les candidats qu’elles sélectionneront correspondront à leurs attentes.

La pédagogie du Groupe AEN, unique en France, est basée sur un triptyque : savoir-faire (et non pas uniquement savoir), savoir-être (soft skill), capacité à travailler en équipe. Cela répond précisément aux critères de sélection des entreprises actuellement. Les ingrédients majeurs de ce triptyque sont les projets informatiques et les projets de formation humaine proposés par des entreprises, associations, collectivités, hôpitaux,… et validés par la Direction des Etudes et Projets du Groupe AEN. Les apprenants travaillent en équipe sur ces projets dès le début de leur parcours de formation leur permettant ainsi d’acquérir les compétences nécessaires à l’obtention du diplôme visé grâce à cette immersion dans le monde professionnel dès le début de leur formation.

Cette méthode pédagogique est commune à toutes les formations proposées par le Groupe AEN, ce qui permet aux apprenants qui le souhaitent et qui en ont les aptitudes, de rebondir vers des niveaux plus élevés et aux entreprises de pouvoir choisir parmi des candidats de profils variés.

Tout ceci fait de Groupe AEN une école au service du territoire d’implantation et en particulier de ses entreprises au grand bénéfice des apprenants qui y trouvent la formation qu’ils recherchent dans le domaine du numérique et qui débouchera sur un emploi gratifiant. Ses formations sont toutes certifiées, comprennent en totalité ou en partie l’alternance et conduisent vers des métiers dont les recrutements sont sous tension (développeur web, experts en cybersécurité, ingénierie du logiciel, systèmes d’information).

Découvrez l’ensemble de nos formations

Le Groupe AEN s’inscrit dans la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) par ses valeurs, dans le cadre de l’innovation, de l’égalité des chances et la diversité, de l’emploi sur les territoires.

Sur la photo centrale, on retrouve de gauche à droite :
Alain Cazeneuve / SPL Translandes, Romain Macoritto / HOLIS, Jean Soublin (Conseiller communautaire & 11e vice-président en charge de l’enseignement supérieur, la recherche, la vie étudiante et le très haut débit, Baptiste de Couessin / AQUAO, Frank Martinaux / CAPSULE Technologies, Frédéric Bouissy, Directeur du CFA Mont-de-Marsan, Marc Vernier, Président U2P, Christian Ahetz / HELIDAX, Jérôme ZUAZNABAR-INDA / Directeur des Services Economiques du CFA, Vanessa Borsato / GRAALQUEST, Sophie Izoulet/ Régie Régionale des Transports Landais (RRTL), Bastien Barritaud / MEDIALEADS