Candidature Contact

Déposez vos offres

Le dispositif exceptionnel d’aide à l’embauche des apprenants a permis à plus de 500 000 jeunes de signer un contrat d’apprentissage en 2020, un record historique malgré la crise !

Selon un communiqué du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion de Mars 2021, ce dispositif est reconduit jusqu’au 31 décembre 2021 ; une aubaine pour les entreprises et pour les étudiants !

Vous gérez une start-up ou une entreprise en croissance et votre budget est limité ? Pour la poursuite de votre essor, embaucher un ou plusieurs apprenants présente des avantages. L’intérêt de l’alternance bénéficie aux entreprises comme aux étudiants !

On sait qu’une première expérience professionnelle est fortement appréciée par les entreprises dans le cadre de leurs recrutements et cela pour plusieurs raisons :

  1. Au-delà de l’aide qu’un apprenant vous apporte au quotidien dans l’accomplissement de diverses tâches, on peut en général s’attendre à un haut niveau d’implication de sa part. Le contrat en alternance étant une expérience pratique qui constitue un atout supplémentaire sur le CV lors de futurs entretiens. Ils ne peuvent donc pas se permettre de faire n’importe quoi et sont de ce fait généralement très sérieux et engagés.
  2. Ce sont en majeure partie des jeunes rodés sur les nouvelles technologies – qu’ils utilisent avec une aisance déconcertante – ce qui permet de gagner en efficacité dans beaucoup de domaines.
  3. Ils contribuent souvent à l’amélioration des procédures et des systèmes en place en apportant des idées et méthode nouvelles.
  4. La formation d’un salarié en contrat d’apprentissage répond à des objectifs de transmission des savoir-faire nécessaires à l’activité de l’entreprise. Dans un souci de pérenniser son activité, la formation d’un apprenti permet à l’entreprise de développer ses équipes pour répondre à un accroissement d’activité ou pour assurer le remplacement de ses cadres.
  5. Enfin, l’aspect financier entre en ligne de compte, les exonérations reconduites sont un véritable appel d’air pour les TPE.

C’est aussi important de noter que cette embauche est un excellent moyen de voir le potentiel d’un étudiant, le mettre à l’épreuve et lui proposer ensuite un CDI.

Tout le monde y gagne !

La méthode pédagogique comprend des travaux pratiques sur des projets concrets (technique et soft skills) dans chaque formation proposée y compris celles à BAC+2 en alternance. Au-delà du niveau technique, un chef d’entreprise recrutera avant tout sur sa certitude de pouvoir faire confiance au candidat. C’est pourquoi, le Groupe AEN attache autant d’importance au savoir-être qu’au savoir-faire. L’école est affiliée au projet Voltaire pour maîtriser la langue française. Le Groupe AEN est un espace de non-exclusion dans lequel chaque étudiant est accompagné individuellement dans sa construction personnelle. Les entreprises font confiance au Groupe AEN à Agen, Dax, Nîmes, Montauban, Pamiers, Les Sables d’Olonne ou encore à

Vous êtes cordialement invité à nos prochains évènements (sur inscription via communication@groupe-aen.info) :

  • Tech day les Sables d’Olonne : 09 juillet
  • Tech day Agen/Pamiers : 13 juillet
  • Tech day Nîmes : 12 juillet
  • Tech day Montauban : 15 juillet
  • Tech day Dax : 16 juillet
Ainsi que notre journée portes ouvertes le samedi 10 juillet pour découvrir le campus le plus proche de chez vous !