Candidature Contact

Depuis le 1er confinement en mars 2020, les collectivités, entreprises, salariés, étudiants, particuliers, … ont dû s’adapter à de nouveaux outils de fonctionnement (visio, salons virtuels, webinars,..) et ont échangé des multitudes de fichiers générant de plus en plus de risques liés à la sécurité informatique.

La cyber sécurité et la cyber défense sont devenues des enjeux de plus en plus importants pour tous, entreprises et administrations, public et privé. Les besoins de ces différents acteurs d’une part, et l’attrait pour les étudiants et futurs étudiants pour ces domaines d’autre part, ont déjà amené le Groupe AEN à mettre en place pour septembre 2021 la 6ème année de spécialisation en cybersécurité proposée sur son campus d’Agen.

Toutefois, un des objectifs de notre Groupe étant d’être un acteur numérique majeur local répondant aux besoins des entreprises et collectivités, ce seul positionnement en 6ème année ne suffisait pas.

C’est pourquoi, grâce à un partenariat exclusif avec IN.CRT (Institut National pour la Cybersécurité et la Résilience des Territoires) dont le Président est le Général d’Armée Marc Watin-Augouard, le Groupe AEN est heureux de vous annoncer qu’il va proposer, dès septembre 2021, une formation complète, unique et spécifique en cyber sécurité et cyber défense avec un Bachelor (Bac+3) « Cybersécurité des Territoires » qui pourra être poursuivi par un mastère (Bac+5) « Expert en sécurité Digitale ».

Les équipes du Groupe AEN restent à votre disposition pour vous renseigner sur ces formations : contact@groupe-aen.info

A savoir : Le Groupe AEN et l’IR.CRT exposeront au Salon du FIC (Forum International de la Cybersécurité) à Lille.

Communiqué de Presse Cybersecurité Avril 2021